750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kancombavatouva

Une maman aimée de ses 3 merveilles et de son doudou, ça donne une maman en cuisine au milieu de ses torchons,casseroles et autres ustensiles!Je suis impatiente de partager avec vous ma cuisine plus ou moins "à la ouenegaine"(comprenez freestyle,improvisation),mais elle peut également se révéler "piquante",héritage des origines créoles de ma moune....

Au bonheur des zinzins...

Mon premier post sur les zinzins ne pouvait que s'appeller "Au bonheur des zinzins"...je voue une vraie passion pour mes zinzins ! Mais qu'est-ce donc .....un zinzin ??

Les zinzins sont tous les petits plats miniatures pour toutes les petites mignardises et douceurs de l'apéro....Et donc par prolongement mes petites douceurs sont également devenues des zinzins !!!

Vous l'aurez compris, à l'heure de l'apéro tout est zinzin :

Pour ces premiers zinzins vous aurez besoin :

 

  • 5 tranches de pain de mie ( aux céréales pour moi )
  • 3 tranches de jambon cru ( ou jambon blanc,blanc de poulet..)
  • 5 kiris ( ou fromage à tartiner tel le philadelphia )
  • 2 cuilléres de crème fraîche 
  • 2 pincée de combava  ( zestes prelevés sur plusieurs combavas, hâchés et mis au congélateur dans 1 petit pot )
  • 2 cuilléres de ciboulette
  • poivre

 

 

Mélangez les kiris, la crème,le combava, la ciboulette, poivre et goûtez pour rectifier l'assaisonnement si besoin ..Attention le fromage est déjà salé et si vous utilisez du jambon cru, il n'y aura pas besoin de rajouter du sel.

Aplatir avec un rouleau à patisserie vos tranches de pain de mie, garnissez les avec une c.à.s de la crème au combava et une demi tranche de jambon puis roulez les !

Dans une poêle huilée et chaude faites dorer très rapidement, on veut juste avoir une belle coloration et un peu de croquant mais la crème à l'intérieur ne doit pas chauffer.

Voici donc "Mes zinzins bien roulés"...:)

 

Au bonheur des zinzins...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article