< Cari poulet - Kancombavatouva
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cari poulet

Un des grands classiques de la cuisine créole! Oui oui.. Encore du poulet et non nous n'avons pas d'élevage mais ce Gallus gallus domesticus est fortement apprécié de mes chères têtes pas blondes !

- 1 poulet de 1,4 kg (ou cuisses, pilons)

- 2 oignons

- 1 c.à.c purée ail/gingembre

(purée d'ail et de gingembre obtenue en les mixant ensemble à poids égal et une pointe d'huile sur le dessus dans un petit pot et conservé au frigo!) ou 4 gousses d'ail et un bout de gingembre

- 1 c.à.c de curcuma

- 1 pincée de thym

- 1/2 boite de tomate (en hiver ! sinon une petite tomate fraîche)

- sel/poivre

Emincez les oignons et pilez ensemble l'ail et le gingembre (la force du cari dépendra de la quantité du mélange utilisé.)

Faites revenir le poulet dans votre marmite créole (sauteuse) avec une cuillère d'huile bien chaude jusqu'à ce qu'il soit bien grillé (à ce stade le poulet est pratiquement cuit), le feu est à ce moment là assez fort donc surveillez !

Rajoutez les oignons émincés et remue environ 2 min puis ajoutez l'ail/gingembre, le thym, le sel, le poivre et touillez à nouveau ..

Ajoutez la tomate et le curcuma et laissez réduire un peu.

Et pour finir versez à hauteur du poulet (on le noie pas non plus !), faites bouillir et baissez sur feu doux pour laisser mijoter 15 min environ.

La sauce doit être suffisante mais courte, et pour ceux qui soignent leur ligne dégraissez en fin de cuisson.

Published by van - plat

commentaires

Bernard 23/01/2014 19:41

Il faut piler l'ail, le gingembre, etc avec du gros sel de Guérande

van 24/01/2014 09:35

oui traditionnellement dans un pilon avec du poivre en grains aussi et parfois du piment ....surtout quand on a le stock de sel de Guérande :) mais parfois il faut s'adapter ;)

Kancombavatouva

"Une maman aimée de ses 3 merveilles et de son doudou, ça donne une maman en cuisine au milieu de ses torchons,casseroles et autres ustensiles!Je suis impatiente de partager avec vous ma cuisine plus ou moins "à la ouenegaine"(comprenez freestyle,improvisation),mais elle peut également se révéler "piquante",héritage des origines créoles de ma moune...."

Archives

Articles récents

Top blogs de recettes

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

L'agrégateur de blogs culinaires

Hébergé par Overblog