< Suisses et Pains au chocolat version mini - Kancombavatouva
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Suisses et Pains au chocolat version mini

Pour les suisses ou autres viennoiseries, on utilise la pâte levée feuilletée que vous maîtrisez maintenant parfaitement ;)

La brioche suisse est garnie de crème pâtissière et pépites de chocolat.

.suisses :

-pâte levée feuilletée

-crème patissière (aromatisée ici avec 1/2 zeste de citron vert et une lichette de rhum ambré) je vous mets le lien de la recette basique :

lhttp://kancombavatouva.over-blog.com/tag/base/

-pépites de chocolat

Etalez la pâte sur 5 mm env en 1 grand rectangle,garnissez de crème pâtissière la moitié de celui-ci puis parsemez de pépites.

Repliez la moitié nature sur la moitié garnie,passez le rouleau pour lisser et coupez des rectangles de 4 cm de large.

Laissez pousser 1h (au repos si vous préférez ;) ),dorez les délicatement soit avec 1 jaune d' oeuf mélangé à un peu d'eau ou avec du lait et un petit tour dans le four préchauffé à 180° pendant 10/12 min.

Pendant ce temps, préparez un sirop, avec 25 g de sucre et d'eau portés à ébullition et badigeonnez vos suisses dés leur sortie, elles seront toutes brillantes!

.pains au chocolat :

-pâte feuilletée

-carreaux de chocolat (ici de la pralinoise)

-jaune d'oeuf

 

Je coupe un peu beaucoup à l'oeil ;), mais vous pouvez toujours suivre les indications de Chefnini  en étalant la pâte en un grand rectangle de 40 cm de long et 15 cm de large puis découpez des rectangles de 10x15 cm. (pour des plus petits recouper en 2)

Mettez vos carreaux de chocolat (je coupe mes carreaux en 2 dans la longueur)  le long de la pâte à gauche et roulez entiérement autour du chocolat, remettez une rangée de carreaux et roulez à nouveau en prenant soin d'avoir la soudure en dessous du pain.

Dorez à l oeuf doucement et laissez pousser 1h à température ambiante à l abris des courants d'air .

Préchauffez le four à 220° , enfournez pendant 10/12 min et dégustez une fois refroidis ! 

 

 

Published by van - boulange

commentaires

Kancombavatouva

"Une maman aimée de ses 3 merveilles et de son doudou, ça donne une maman en cuisine au milieu de ses torchons,casseroles et autres ustensiles!Je suis impatiente de partager avec vous ma cuisine plus ou moins "à la ouenegaine"(comprenez freestyle,improvisation),mais elle peut également se révéler "piquante",héritage des origines créoles de ma moune...."

Archives

Articles récents

Top blogs de recettes

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

L'agrégateur de blogs culinaires

Hébergé par Overblog