750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kancombavatouva

Une maman aimée de ses 3 merveilles et de son doudou, ça donne une maman en cuisine au milieu de ses torchons,casseroles et autres ustensiles!Je suis impatiente de partager avec vous ma cuisine plus ou moins "à la ouenegaine"(comprenez freestyle,improvisation),mais elle peut également se révéler "piquante",héritage des origines créoles de ma moune....

Tarte à la pralinoise

Mes têtes pas blondes sont fans de tout ce qui est à base de noisettes, pralin, praliné...

J'ai toujours (du moins j'essaie) une tablette La Pralinoise de Poulin que vous trouverez facilement au rayon chocolat.

L'ado affamé est impatient, il me fallait donc une recette rapide, je me suis très largement inspirée de la recette de Flaure du blog "Vie quotidienne de flaure"  ici .

Vous aurez besoin de :

 

  • une pâte sablée ( une pâte brisée maison pour moi la recette ici )

 

  • 1 tablette de pralinoise Poulin
  • 1 oeuf
  • 80 ml de lait écrémé ( demi écrémé ça marche aussi )
  • 25 cl de crème liquide 

 

  • Préchauffez votre four à 180°
  • Mettez la pâte dans un moule beurré et fariné, et faites la cuire à blanc pendant 10 min env ( 20 min pour ma pâte maison)
  • Dans 1 bol, mettez le chocolat en morceaux avec la crème et hop un p'tit tour au mico onde 1 min ( allez y  30 sec par 30 sec pour éviter de brûler le chocolat ) et remuez jusqu'à obtenir un mélange bien homogéne.
  • Battez l'oeuf avec le lait et rajoutez les au mélange tiédi chocolat/crème.
  • Versez l'appareil sur la pâte et enfournez pour 5 min de cuisson et éteindre le four.
  • Laisser la tarte quelques minutes encore dans le four éteint et laisser ensuite refroidir la tarte avant de la mettre au frais.
  • L'appareil  sera juste "pris" et restera ainsi trés crèmeux.

 

 

 

 

 

ce que j'ai pu sauver ;)

ce que j'ai pu sauver ;)

Tarte à la pralinoise

Conseil / Astuces :

j'ai utilisé un cercle de 22 cm à la place du moule à tarte pour avoir des bords plus nets.

"Empiècez" avec votre cercle la pâte pour obtenir le fond de la pâte.

Coupez des bandes dans le reste de la pâte à la largeur voulue et mettez les bords obtenus en les soudant bien au fond de la pâte.

J'ai donc obtenu une garniture plus épaisse que dans un moule à tarte.

Verdict : " huuumm trop bon maman :) "

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Des photos superbes, une recette avec des petites touches perso. C'est super. Je vous réponds sur votre courriel.<br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
V
Merci beaucoup FLaure ..ça fait bien du plaisir ;)<br /> A bientôt !