< Petits coeurs débordant d'amour... - Kancombavatouva
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petits coeurs débordant d'amour...

Pas de temps pour me lancer dans de la grande pâtisserie, mais des ventres affamés allaient certainement réclamer leur dessert. Damned ..!! Pas assez de beurre pour faire leur brownie préféré ..

Loin, loin dans ma mémoire je me suis souvenue avoir vu que le beurre pouvait être remplacé par de la compote de pommes ..oui oui oui, étonnant non ?

Etant très septique, je n'avais jamais tenté..C'était l'occasion!

Je me suis arrêtée sur le blog d'Andréa,  le renard et les raisins. Je n'ai pratiquement rien changé, c'était THE test ! :)

 

  • 200 g de compote de pommes ( j'ai choisi volontairement une compote pomme poire pour avoir ce petit goût de poire avec le chocolat )
  • 150 g de chocolat noir
  • 3 oeufs
  • 90 g de sucre
  • 50 g de farine

 

Préchauffez votre four à 180°.

Mélangez la farine, le sucre, et les oeufs.

Rajoutez le chocolat fondu ( au micro onde pour moi en 3 fois et en mélangeant à chaque fois).

Mélangez bien avant de rajouter la compote. Et voilà c'est prêt !

J'ai fait la version individuelle (10 min au four) et plus coulant que fondant ..

Pour un moule de 20 cm, mettez 20 min au four et vous aurez un fondant. Dégustez !

 

Verdict :

Mais pourquoi n'ai-je pas essayé avant ???? les têtes pas blondes ont adoré, un léger goût de poire qui se marie à merveille avec le chocolat, et le beurre ne manque pas !!

Recette adoptée et une variante à venir pour fêter les amoureux et relever le défi de Stéphane du site Recette.de , qui ce mois-ci consiste à élaborer des recettes sur le thème "Saint valentin chic et épicée"...Suite au prochain numéro donc..

 

Published by van - dessert

commentaires

Le renard et les raisins 06/02/2014 23:51

Que vois-je ? Ma recette testée et approuvée, en voilà une belle surprise ! Avec de la poire hummm...merveilleuse idée :)

Merci pour "the test" ;)
Andréa

van 06/02/2014 18:45

Je ne suis pas fan du chocolat blanc qui est plus sucré que le noir mais pourquoi pas ;) ...Diminues la dose de sucre voire supprimes la , ca devrait être suffisant entre la compote fraise et chocolat blanc. Et il faut que ton chocoat soit de bonne qualité sinon il va s égrener en fondant et pour le coup fais le fondre au bain marie .

nath 06/02/2014 17:52

mais tout bien réfléchi oui oui ça m'arrive je tenterais bien une pomme fraise avec un chocolat blanc à ton idée ??? pas de choc noir là tout de suite sous la main..........

nath 06/02/2014 17:50

en voilà un dessert a la hauteur de mes capacités pâtissières.......recette piquée reste à appliquer mais là je positive !!!!

Sabrina 06/02/2014 13:04

miam ! mais je goûterai bien la version pomme tout court

van 06/02/2014 13:07

oui c' est le prochain essai avec une p'tite variante ;)

Kancombavatouva

"Une maman aimée de ses 3 merveilles et de son doudou, ça donne une maman en cuisine au milieu de ses torchons,casseroles et autres ustensiles!Je suis impatiente de partager avec vous ma cuisine plus ou moins "à la ouenegaine"(comprenez freestyle,improvisation),mais elle peut également se révéler "piquante",héritage des origines créoles de ma moune...."

Archives

Articles récents

Top blogs de recettes

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

L'agrégateur de blogs culinaires

Hébergé par Overblog