< Quand Valentin coco se fait velours avec son pot'marron... - Kancombavatouva
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Quand Valentin coco se fait velours avec son pot'marron...

J' ai mis du temps à venir vers le potimarron, j'avais quelques réticences , hé bien j'aurai dû m'y mettre avant..Doux et délicat, en velouté cela passe tout seul !!

Ici le velouté partage l'affiche avec la noix de coco...Oui encore..Mais j'ai une noix de coco à finir..Il ne faut pas gâcher ;) . Mais vous pouvez vous en passer, si vous n'aimez pas, et remplacer par de la crème fraîche ou un peu de lait.

 

Pour le velouté :

  • 1 potimarron
  • 2 échalotes
  • 1 badiane ( anis étoilée )
  • 1 c.à.c. de cumin
  • 1 c.à.c. de coriandre
  • 500 ml d'eau
  • lait de coco ( + noix de coco râpée )
  • fleur de sel
  • zeste de citron vert

 

Epluchez le potimarron, enlevez les pépins, coupez-le en morceaux  et mettez le à cuire 15 min avec l'eau et la badiane.

Une fois cuit, récupérez les morceaux de potimarron ( gardez l'eau ) et faites les revenir un peu avec une cuillère d'huile d'olive et les échalotes.

Rajoutez la coriandre et le cumin, laissez cuire 1 ou 2 min .

Mixez avec l'eau de cuisson, rajoutez l'eau au fur et à mesure, en fonction de la consistance voulue. Quelques gouttes de noix de coco, des toasts, de la fleur de sel et un zeste de citron vert. Dégustez !

 

Conseils/Astuces :

 

Je l'ai servi avec, de la noix de coco râpée, des toasts de pain grillés avec une goutte d'huile d'olive et parsemés de coco râpé et des zestes de citron vert, puis un peu de fleur de sel.

Oui, on peut penser que cela fait beaucoup de coco mais non, un petit peu de chaque et c'est parfait à condition d'aimer la noix de coco !! ;)

Pour moi c'était assez copieux, j'ai rajouté, pour doudou, une côte de porc panée à.....la noix de coco, flambée au rhum ambré et avec un trait de jus citron vert.

 

 

 

 

 

Quand Valentin coco se fait velours avec son pot'marron...

Published by van - entrée

commentaires

Kancombavatouva

"Une maman aimée de ses 3 merveilles et de son doudou, ça donne une maman en cuisine au milieu de ses torchons,casseroles et autres ustensiles!Je suis impatiente de partager avec vous ma cuisine plus ou moins "à la ouenegaine"(comprenez freestyle,improvisation),mais elle peut également se révéler "piquante",héritage des origines créoles de ma moune...."

Archives

Articles récents

Top blogs de recettes

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

L'agrégateur de blogs culinaires

Hébergé par Overblog