750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kancombavatouva

Une maman aimée de ses 3 merveilles et de son doudou, ça donne une maman en cuisine au milieu de ses torchons,casseroles et autres ustensiles!Je suis impatiente de partager avec vous ma cuisine plus ou moins "à la ouenegaine"(comprenez freestyle,improvisation),mais elle peut également se révéler "piquante",héritage des origines créoles de ma moune....

Crème de lentilles corail..

Crème de lentilles corail..

La crème de lentille corail accompagnaient elles aussi le rougail saucisses, elle font parties "des grains" indispensables à tous plats créoles.

A la maison, nous sommes juste 2 à en manger donc j'ai fait une petite quantité mais qui a déjà bien rendu !

 

 

  • 100 g de lentilles corail
  • 1 oignon émincé
  • 1/2 c.à.c  d'ail/gingembre  (1 gousse d'ail et 1/2 cm de gnigembre)
  • lardons  (lard paysan ou boucané !)
  • sel / poivre

 

 

Rincez à l'eau froide les lentilles.

Dans une marmite (créole), faites rissoler les lardons (ils rendent du gras donc je ne rajoute en général pas d'huile dans la marmite).

Ajoutez l'oignon, laissez-les bien dorer avant de rajouter l'ail/gingembre.

Versez les lentilles et laisser revenir 1 ou 2 min.

Versez 3 fois le poids des lentilles, en eau; remuez et laissez cuire (env 20 min à couvert) en remuant de temps en temps, jusqu'à obtenir une crème (l'eau doit être toute évaporée, et les lentilles tendres).

Au besoin, rajoutez un peu d'eau au fur et à mesure, jusqu'à la consistance voulue, assaisonnez et dégustez!

 

Conseils / Astuces :

 

En refroidissant les lentilles s'épaississent beaucoup, rajoutez un filet d'eau pour les réchauffer, si vous ne les mangez pas de suite.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
voici une bonne recette
Répondre
V
oui et pas compliqué !! Merci martial ! :)