750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kancombavatouva

Une maman aimée de ses 3 merveilles et de son doudou, ça donne une maman en cuisine au milieu de ses torchons,casseroles et autres ustensiles!Je suis impatiente de partager avec vous ma cuisine plus ou moins "à la ouenegaine"(comprenez freestyle,improvisation),mais elle peut également se révéler "piquante",héritage des origines créoles de ma moune....

Cannellonis "façon Picard"...

Cannellonis "façon Picard"...

Ma première expérience avec les Cannellonis fut très positive, c'étaient les cannellonis à la ricotta et aux épinards de chez "Picard".

Et pourtant j'étais septique, n'étant pas une grande fan des pâtes en général (chez nous c'est plutôt le riz !! ;) ) et encore moins des épinards.

Je me devais donc de faire les Cannellonis version "home made"  et aprés épluchage d'ingrédients sur la boite et bidouillages divers me voici lancée !!

 

Pour 2/3 personnes :

 

  • 12 cannellonis
  • 1 pot de ricotta (250 g)
  • 100 g d'épinards frais (ou congelés)
  • 2 grosse c.à.s. de mascarpone
  • 40 g de parmesan râpé
  • sel/poivre

 

Lavez les épinards, dénervez-les (enlever la côte centrale), blanchissez-les rapidement pendant 1 ou 2 min.

Dans une poêle beurrée, faites sauter les épinards.

Une fois bien tendres, rajoutez la ricotta, le parmesan et le mascarpone, mélangez bien et salez/poivrez. Réservez.

 A l'aide d'une poche à douille, garnissez vos cannellonis. du mélange ricotta/épinards.

 

Pour la béchamel :

 

  • 30 g de beurre
  • 30 g de farine
  • 0.5 l de lait
  • une pincée de muscade
  • sel/poivre

 

Faites votre béchamel en chauffant le beurre en morceaux, une fois fondu , rajoutez la farine, mélangez et versez le lait, le sel et poivre.

laissez épaissir en remuant constamment .

Dans un plat beurré, versez un peu de béchamel, posez vos cannellonis farcis et recouvrez-les de la béchamel restante.

 

Pour la compotée de tomates :

 

  • 1 boite de tomates pelées (400 g)
  • 1 c.à.c. d'ail/gingembre
  • 1 échalote
  • sel/poivre
  • thym/basilic

 

Préchauffez le four à 200°.

Dans une sauteuse huilée, faites suer l'échalote puis rajoutez l'ail/gingembre.

Ajoutez les tomates, une lichette d'eau et laissez cuire sur feu doux au moins 1 heure.

Une fois les tomates bien compotées, rajoutez une pincée de thym et le basilic.

Ajustez l'assaisonnement.

Versez votre compotée de tomates sur les cannellonis et enfournez pour 30 min env.

 

Conseils/Astuces :

 

Goûtez au fur et à mesure chaque élément de la recette ( farce ricotta/épinards, béchamel, compotée de tomates) pour réajuster l'assaisonnement.

J'ai hésité à rajouter un oeuf pour lier la farce ricotta/épinards, j'aurais dû ..la farce en elle-même est un chouilla sèche mais quand on mange l'ensemble c'est excellent !!

Je suis plus que satisfaite de la version "home made" et elle est approuvée par doudou! :)

 

 

 

 

 

 

 

Cannellonis "façon Picard"...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
A faire
Répondre