750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kancombavatouva

Une maman aimée de ses 3 merveilles et de son doudou, ça donne une maman en cuisine au milieu de ses torchons,casseroles et autres ustensiles!Je suis impatiente de partager avec vous ma cuisine plus ou moins "à la ouenegaine"(comprenez freestyle,improvisation),mais elle peut également se révéler "piquante",héritage des origines créoles de ma moune....

Courgettes farcies à la ricotta mentholée...

Courgettes farcies à la ricotta mentholée...

Cette recette cuisinée la première fois par Doudou, est devenue une des recettes incontournables.

Facile, rapide et rafraîchissante (malgré le passage au four), cette entrée appelle l'été, le soleil..Elle est donc de circonstance, en ce moment pour les sudistes que nous sommes !! ;)

 

 

  • Pour 4 personnes :

 

  • 2 courgettes
  • 1 pot de ricotta
  • 2 c.à.s. d'huile d'olive
  • 1 poignée de menthe (60 g env)
  • sel/poivre

 

Coupez les courgettes dans le sens de la longueur et évidez une partie du centre, à l'aide d'un vide-pommes. Salez et poivrez-les.

Dans un saladier, mélangez la ricotta, l'huile d'olive, le sel et poivre et la menthe émincée.

Farcissez les courgettes avec le mélange ricotta/menthe.

Enfournez dans le four, préchauffé à 180°, et laissez cuire entre 35 et 45 min.

 

Conseils/astuces :

 

J'ai utilisé de la ricotta mais vous pouvez la remplacer par de la féta.

Suivant le temps de cuisson, les courgettes seront plus ou moins croquantes.

 

 

 

 

Courgettes farcies à la ricotta mentholée...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Les courgettes françaises ne vont tarder à venir. Pour un soir avec une bonne salade croquante, je me régale d'avance.<br /> Bon W.E. FLaure
Répondre
E
Quelle pure merveille !
Répondre
A
J'aimerai cependant une petite précision!
Répondre
V
Bonjour Angelina..quelle précision ?
T
Quelle merveilleuse façon de cuisiner les courgettes!
Répondre
V
l'été fraîcheur garantie :)
H
Une recette délicieusement surprenante!
Répondre