750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kancombavatouva

Une maman aimée de ses 3 merveilles et de son doudou, ça donne une maman en cuisine au milieu de ses torchons,casseroles et autres ustensiles!Je suis impatiente de partager avec vous ma cuisine plus ou moins "à la ouenegaine"(comprenez freestyle,improvisation),mais elle peut également se révéler "piquante",héritage des origines créoles de ma moune....

Roulés de poulet à l'accent du sud !

Roulés de poulet à l'accent du sud !

Comme je l'ai déjà mentionné, à la maison le poulet est roi..Il faut donc user d'imagination pour le cuisiner de manière différente.

Une des façons est l'escalope roulée et cuite à la vapeur..Un régal ..Les saveurs sont préservées et la viande reste tendre.

J'ai fait 2 versions, une aux allures ensoleillées et l'autre tout aussi ensoleillée mais plus du côté de l'océan indien !

 

Pour la version "du sud" :

 

  • escalopes de poulet (1 par personne)
  • tomates séchées à l'huile coupées en morceaux (2 lamelles par escalopes env)
  • pesto (1 c.à.c./escalope)
  • parmesan râpé
  • sel/poivre

 

Posez l' escalope sur une planche et à l'aide de votre rouleau à pâtisserie, aplatissez-la en tapant dessus ( ça défoule en même temps ;)..).

Une fois aplatie, mettez l'escalope sur du papier film, assaisonnez-la.

Badigeonnez-la de pesto puis parsemez de tomates et saupoudrez de parmesan.

Roulez l'escalope sur elle-même en vous aidant du papier film et en serrant bien au fur et à mesure.

Les extrémités doivent être bien serrées, mettez le boudin obtenu dans une couche de papier alu pour consolider et garder une belle forme.

Déposez les boudins dans le cuit vapeur et laissez cuire 20 min.

Enlevez le papier alu et film, tranchez et dégustez !

 

Pour la version créolisée :

 

Faites un fond de sauce à cari bien sec (on ne doit quasiment plus avoir de liquide).

Le déroulement de la recette est toujours la même pour le fond de sauce pour les caris, ,ici par exemple.

La marche à suivre est, ensuite, la même : on bat, on assaisonne, on roule, on cuit et on déguste !

 

Conseils/Astuces :

 

la cuisson peut varier de quelques minutes en fonction de la grosseur de vos escalopes.

J'ai rapidement coloré mes roulés dans une poêle huilée (je ne suis pas fan du teint pâle ;) ! ), mais cette étape n'est pas obligatoire.

 

 

 

 

 

Roulés de poulet à l'accent du sud !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Vos recettes sont un pur régal bravo!
Répondre
A
Un repas que toute la famille adore!!!
Répondre
P
Ils sont très appétissants, ces roulés!
Répondre
P
merci..;) rien de compliqué et déclinables à volonté !