750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kancombavatouva

Une maman aimée de ses 3 merveilles et de son doudou, ça donne une maman en cuisine au milieu de ses torchons,casseroles et autres ustensiles!Je suis impatiente de partager avec vous ma cuisine plus ou moins "à la ouenegaine"(comprenez freestyle,improvisation),mais elle peut également se révéler "piquante",héritage des origines créoles de ma moune....

Tartelettes Fleur de carottes...

Tartelettes Fleur de carottes...

Cela fait un petit moment déjà que les tartes fleurs ont fleuri un peu partout sur les blogs.

Quand je suis tombée sur des carottes de diverses couleurs, je me suis dit qu'il était plus que temps que je m'y mette moi aussi !

 

  • 1 carotte orange, 1 jaune, 1 violette, 1 blanche
  • 1 pâte feuilletée ( maison )
  • 1 échalote émincée
  • 2 c.à.s. de mascarpone
  • 1 c.à.c. de moutarde
  • huile d'olive
  • sel/poivre

 

Epluchez vos carottes et faites des lamelles à l'aide de votre économe.

Récupérez les chutes (coeur des carottes) et faites-en une brunoise.

Dans une poêle huilée, faites revenir la brunoise avec l'échalote émincée et assaisonnez. Réservez.

Mélangez le mascarpone avec la moutarde et versez ce mélange sur votre pâte étalée.

Posez ensuite la brunoise.

Préchauffez le four à 180°.

Posez une lamelle de carotte de chaque couleur les unes sur les autres et enroulez-les.

Déposez les "boutons de fleurs" bien serrés, sur la pâte.

Salez, poivrez, versez un filet d'huile d'olive et enfournez 20/25 min en surveillant la cuisson. Et dégustez !

 

Conseils / Astuces :

 

J'ai fait les versions tartelettes pour un apéritif.

Je n'ai utilisé que des carottes mais je retenterai avec des courgettes aussi, pour le côté vert qui m'a manqué ;)..Avec du jambon cru, bacon, aussi pourquoi pas..Pour le côté gourmand..Mais sans les carottes violettes qui sont belles crues mais noircissent à la cuisson.

Bref, ces tartes "fleur" sont déclinables à souhait !

 

 

 

 

 

Tartelettes Fleur de carottes...
Tartelettes Fleur de carottes...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oh, comme elles sont jolies tes tartelettes ! <br /> &quot;Pour vous ma douce, un bouquet ! de carottes... en tartelettes !&quot;<br /> En voilà un bouquet comestible ! <br /> Bises gourmandes, Andréa
Répondre
V
Merci Andréa :)