750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kancombavatouva

Une maman aimée de ses 3 merveilles et de son doudou, ça donne une maman en cuisine au milieu de ses torchons,casseroles et autres ustensiles!Je suis impatiente de partager avec vous ma cuisine plus ou moins "à la ouenegaine"(comprenez freestyle,improvisation),mais elle peut également se révéler "piquante",héritage des origines créoles de ma moune....

Les presques Pim's...

Les Presques beaux Pim's !! ;)

Les Presques beaux Pim's !! ;)

De plus en plus, j'essaie de cuisiner ou pâtisser du "fait maison".

On sait ce qu'on mange et c'est meilleur à tous les niveaux.. Et quelle satisfaction de crier haut et fort "c'est moi qui l'ai fait ! "

Cette fois, je me suis attaquée aux Pim's, à la maison les préférés sont ceux à la framboise.

Je me suis inspirée de la recette du blog  La super supérette  (le fait maison est justement leur spécialité), en mettant mon grain de sel..

 

  • Pour la génoise :
  • 3 oeufs
  • 75 g de sucre (pour moi mon sucre vanillé maison)
  • 50 g de Maizena
  • 25 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel

 

  • Préchauffez le four à 180°.
  • Séparez les blancs des jaunes et mélangez les jaunes avec le sucre, puis ajoutez la farine, la levure, et le sucre.
  • Montez les blancs en neige avec la pincée de sel.
  • Détendez le mélange (jaunes, sucre et farine) avec un peu des blancs puis incorporez délicatement le reste.
  • Déposez des petits ronds sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson et enfournez pour 10 min env.

( J'ai utilisé mes plaques à macarons , ils m'ont servi de gabarit et ainsi on obtient des ronds bien nets. )

 

 

 

  • Pour la gelée de framboise : 
  • 250 g de confiture de framboise
  • 8 cl de jus de canneberge ( vous prenez ce que vous avez dans le frigo ! ;) )
  • 1 g d' agar-agar (1/2 sachet )
  • 2 ou 3 c.à.s. de sucre vanillé

 

  • Dans une casserole, chauffez la confiture, le jus et le sucre.
  • Rajoutez l' agar-agar et faites bouillir sur feu vif, laissez cuire 1 à 2 min sur feu moyen.
  • Laisser refroidir un peu le temps que la gelée prenne et mettez un peu de garniture sur chaque disque de génoises et laisser au frigo 2h.

( J' ai réutilisé mes mêmes plaques à macarons et j'ai mis à peu prés 1 c.à.s de gelée dans chaque empreinte et hop au congélateur 1h30, ensuite j'ai posé chaque disque de gelée sur chaque disque de génoise et j 'ai mis l'ensemble au frigo 30 min.)

 

Pour la couverture en chocolat :

  • 200 g de chocolat
  • 10 g de beurre

 

  • Faites fondre le chocolat et le beurre au micro onde en 3 fois et en mélangeant à chaque fois.
  • Nappez les génoises/gelée de chocolat, laissez-les au frais, et Dégustez !

 

 

Conseils/Astuces :

On peut varier le goût des gelées, changer de chocolat, bref encore quelques essais à venir ! ;)

Vous pouvez aussi tempérer le chocolat pour obtenir un chocolat bien brillant et tout et tout...Par manque de temps et d'envie (oui oui un p'tit peu!) je ne l'ai pas fait mais les pims' devraient gagner en élégance ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils se mangent encore plus vite que les originaux !! :)

Ils se mangent encore plus vite que les originaux !! :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article