750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kancombavatouva

Une maman aimée de ses 3 merveilles et de son doudou, ça donne une maman en cuisine au milieu de ses torchons,casseroles et autres ustensiles!Je suis impatiente de partager avec vous ma cuisine plus ou moins "à la ouenegaine"(comprenez freestyle,improvisation),mais elle peut également se révéler "piquante",héritage des origines créoles de ma moune....

Pain à Hamburgers

Avec cette recette de buns, Mc Do et cie n'ont qu'à bien se tenir !

Croustillants et moelleux, un hamburger maison n'a rien de comparable avec "les chimiques". Déclinables à volonté, croquer à pleines dents est incontournable.

 

Pour 8 gros pains à hamburgers :

 

  • 500 g de farine T65
  • 12 cl d'eau
  • 15 cl de lait
  • 2 grosses pincées de sel
  • 1 c.à.s de sucre
  • 1 sachet de levure de boulanger (1 grosse c.à.c. de levure Saf )
  • 60 g de beurre mou
  • graines de sésames

 

Mettez l'eau, le lait, le sucre, le sel et le beurre.

Versez la farine et la levure .Commencez le programme pâte et laissez faire.

Divisez votre pâte en 8 et façonnez des boules. Les aplatir légèrement et les badigeonnez de lait.

Faites pousser 1h.

Préchauffez le four à 180°.

Rebadigeonnez de lait et parsemez de sésameavant d'enfourner 15 min. Laissez refroidir sur une grille.

 

Conseils/Astuces :

 

Je fais cuire avec la lèche-frite remplie d'eau et placée en bas du four.

Vous pouvez faire la pâte au robot en commençant par les secs, ensuite les liquides et la levure. Mélangez 5 min env.

Laissez pousser 2h sous un torchon.

Continuez de la même façon pour le façonnage.

Comme toutes les recettes de pâtes (jusqu'à present !), j'ai suivi la recette de Chefnini  et adapté un peu pour la cuisson.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article